GUIDE DES TAILLES :
BAGUES :
Voici des schémas pour vous aider à connaître votre taille de doigts. A l’aide d’un centimètre/d’une règle prenez la taille/Diamètre de l’anneau de votre bague, intérieur de l’anneau. Vous aurez ainsi un équivalent quant à la taille que vous devez choisir.
FABRICATION :
Sande Paris est une marque de bijoux au savoir-faire joaillier. Chaque bijou est réalisé à la main par des artisans joailliers, à Paris.
La base des pièces est en laiton ou argent, et sont dorées à l’or 24 carats.
S’agissant de bijoux réalisés à la main, certaines longueurs/tailles indiquées peuvent connaître des variations de plus ou moins 10%.
De même, certaines matières utilisées peuvent présenter des irrégularités inhérentes à leur caractère naturel ou à ce mode de fabrication artisanal.
Nous utilisons des matières premières précieuses, des minéraux, des pierres précieuses et semi-précieuses rigoureusement sélectionnées. Nos bijoux sont garantis sans nickel et sont conçus pour minimiser les risques d’allergie.
Des créations et fabrications artisanales en petites séries, et séries limitées qui varient en fonction des Pierres et Minéraux naturels que nous trouvons. C’est pourquoi nos bijoux présentent parfois des irrégularités dues à ce mode de production et à l’utilisation de ces matières naturelles. C’est avec un rigoureux contrôle et une attention délicate que nous validons chaque étape afin de garantir la qualité de chaque bijou réalisé.
L’ENTRETIEN DES BIJOUX :
Selon certains matériaux, minéraux et pierres nous recommandons un entretien bien spécifique.
Les pierres précieuses et pierres semi précieuses montées sur pendentif seul, peuvent être nettoyer à l’eau et au savon, sans frotter.
A noter que les pierres ornementales ne supportent pas les bains chauds, la piscine, l’eau de mer comme pour la turquoise, la Malachite, les Perles de culture et d’eau douce. Elles sont friables en surface et leur surface polie s’use sous des frottements répétés. Toutes les pierres sont à protéger des chocs et des rayures.
L’oxydation est un phénomène tout à fait normal, qui n’est pas signe de mauvaise qualité, bien au contraire. Il s’agit d’une réaction entre le matériau dont est composé le bijou et la peau, que ce soit la transpiration ou les bactéries vivant à la surface de la peau. La patine du bijou (or et argent) disparaît avec le temps, en fonction de son usage et de son entretien.
Il faut éviter les produits de beauté, les parfums et les détergents.
Il est déconseillé de porter les bijoux lorsque vous dormez, vous baignez ou faites du sport.
Il est recommandé de les ranger dans leur écrin d’origine.